L’économie créative et culturelle dans les quartiers : la « Restitution/Progression »

12 Mai L’économie créative et culturelle dans les quartiers : la « Restitution/Progression »

PQA a organisé deux rencontres le 21 novembre 2016 à Sainte-Livrade-sur-Lot et 10 mars 2017 à Angoulême, sur « L’économie créative et culturelle comme levier de développement économique, d’attractivité et d’emplois pour  les quartiers prioritaires « . Ces journées ont été construites en lien avec par Sophie GUENEBAUT, responsable du LABA, pôle de compétence de l’ex-région Aquitaine à destination des porteurs de projets du secteur des industries culturelles et créatives.

Ces deux séquences ont donné lieu à la rédaction d’un document qualifié de « Restitution/Progression » que nous avons le plaisir de diffuser aujourd’hui (en téléchargement ci-contre).

Vous y trouverez des éléments de définition sur l’ECC et des éléments de synthèse sur les enjeux et conditions de réussite de la mise en oeuvre de projets en matière d’ECC pour les quartiers. Ce document  présente également les principales réalisations de ce cycle : un recueil d’expériences et un référentiel qui reprend des questions et des écueils à éviter pour l’élaboration de projets d’ECC sur les territoires.

Documents à télécharger

thumbnail of Publication ECC – Mai 2017 VF

Partager