Meilleurs voeux 2018

26 Jan Meilleurs voeux 2018

En 2018, Pays et Quartiers d’Aquitaine devient Pays et Quartiers de Nouvelle-Aquitaine.
Le centre de ressources régional poursuit ses missions d’information, d’animation, de qualification et de capitalisation en direction des acteurs du développement territorial urbains et ruraux de Nouvelle-Aquitaine.
Cette année nous vous proposerons à la fois de la continuité mais également de la nouveauté, avec des nouveaux sujets à explorer, des modalités d’échanges renouvelées… pour vous accompagner dans la conduite de vos projets de territoire.
L’équipe de Pays et Quartiers de Nouvelle-Aquitaine est heureuse de vous retrouver en 2018 pour une année riche en idées.
L’équipe :
  • Stéphane Denjean / chargée de l’information-communication
  • Anne-Sophie Gillion / chargée de mission
  • Nicolas Mann / chargé de mission
  • Cécile Marquais / assistante de direction
  • Estelle Péricard / chargée de mission
  • Christophe Rochard / chargé de mission
  • Xavier Steffan / chargé de mission
A noter le départ en cette fin d’année 2017 de Christine Roman, directrice de PQA pendant 10 ans, vers de nouveaux horizons au conseil départemental de la Gironde. Nous lui souhaitons bonne continuation.
En ce début d’année :
  • Inscrivez-vous au cycle de qualification sur la lutte contre les discriminations – démarré fin 2017 et qui se poursuit jusqu’à fin avril 2018
    Ses modules sont dispensés à Angoulême, Limoges et Pau. Le module « Emploi et LCD », animé par Boulevard des potes est en cours de finalisation. Deux autres modules « Orientation professionnelle et LCD » et « Création d’activités et LCD » seront animés par Nano Conseils RH entre fin février et fin avril 2018
    >> 
    en savoir plus
  • Retrouvez l’ensemble des productions réalisées et ressources collectées dans le cadre du Forum sur la coopération territoriale organisé le 23 novembre à Brive : synthèse des échanges, fiches d’expériences et méthodologiques, Panorama régional des territoires Leader, témoignages vidéos, bourses aux offres de coopération…
    >> en savoir plus
  • Consultez la synthèse de l’étude sur les  conseils citoyens de Nouvelle-Aquitaine menée par Laura Douté,chargée de mission stagiaire à PQNA en 2017. Cette étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 6 conseils citoyens de la région, à partir d’entretiens et d’observations effectuées avec les conseiller.e.s et partenaires. Elle propose d’analyser l’identité (perçue et vécue) des conseils, leurs rôles, de réaliser un point d’étape de ce jeune dispositif participatif et de dresser quelques préconisations.
    >> en savoir plus
  • L’équipe est mobilisée sur la célébration des 40 ans de la politique de la ville dont les modalités ont été diffusées dans une circulaire du 22 décembre 2018. Elle viendra notamment en appui à l’organisation d’ateliers terrotoriaux de concertations locales en Corrèze, Deux- Sèvres, Gironde, Haute-Vienne, Vienne.
    >> prendre connaissance de la circulaire du 22 décembre 2018

Partager