« Buro’Bus » La mission « mobilité Locale » de la Mission locale des 2 Rives

La Mission Locale doit offrir l’image d’une structure qui s’active à recenser et rencontrer toutes les compétences implantées sur l’ensemble du territoire, de manière à faire émerger, tant pour les employeurs que pour les jeunes, des solutions d’emploi, de nouveaux projets, afin de mettre en avant les citoyens de demain.
Par ailleurs, malgré l’implantation de la Mission locale des 2 Rives sur l’ensemble des chefs-lieux de canton, le manque de mobilité des jeunes isolés dans des communes non desservies par les transports en commun, oblige à trouver des alternatives pour réussir à les rencontrer et assurer les missions de service public .
A la lumière de ces observations, il est apparu essentiel d’enrayer ce phénomène social typique du milieu rural, en proposant un outil pratique, modulable, et adaptable, permettant de déplacer l’expertise de la mission locale, avec la même qualité de réponse qu’au siège social ou dans les permanences.
L’investissement dans un véhicule « multicarte » est la solution la mieux adaptée aux spécificités du territoire d’intervention. En effet, de nombreux objectifs peuvent être atteints grâce à ce véhicule, tant dans le domaine de l’accueil délocalisé, qu’en terme de communication, de transport collectif inter CDC, d’informations, de participation à diverses manifestations, etc…

Territoire(s) lié(s) à cette expérience

Chantier(s) lié(s)

Liens

Documents à télécharger

Partager