Groupe Leader – 26 avril 2016

De la convention à la mise en oeuvre de la démarche Leader

 

Tout au long du second semestre 2015, les territoires lauréats, ont complété leur candidature en vue du conventionnement. Ils ont également profité de ce temps pour s’organiser et préparer la mise en œuvre du programme : lancer les recrutements (animateurs et/ou gestionnaires), mettre en place le comité de programmation, sensibiliser les acteurs à la démarche Leader…

 

L’objectif de la rencontre du 26 avril 2016 était triple :

  • effectuer un point régional sur l’état d’avancement du conventionnement Leader ;
  • apporter des réponses aux questions restant en suspens  suite au 17 décembre dernier et aux formations dispensées par la Région les 05 et 08 avril 2016;
  • favoriser l’échange de pratiques entre professionnels sur quatre thématiques particulières intéressant les GAL.

 

Le compte-rendu de cette rencontre est ainsi composé d’une FAQ actualisée et d’une restitution des échanges organisés en matinée en ateliers.
Questions traitées en ateliers :

  • Atelier n°1- L’identification et la mise en œuvre de l’équipement structurant ;
  • Atelier n°2- Le processus de sélection des projets Leader ;
  • Atelier n°3- La communication dans le programme Leader ;
  • Atelier n°4- La préparation et l’animation du Comité de programmation (CP).

Photos

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

thumbnail of Leader avril 2016_diaporama Formation AG 20avril2016

Liens

Partager