Groupe Leader – 8 décembre 2016

Le Groupe Leader du 8 décembre fait suite à celui des 13 e 14 octobre. Cette séance a eu pour objectifs de partager quatre outils stabilisés à ce jour à savoir « la matrice de suivi de la programmation Leader », « le rapport annuel d’activités Leader », « le sommaire d’un guide de projet Leader » et « la check list des questions incontournables au porteur de projet ». Cette rencontre a été également l’occasion d’échanger entre GAL sur l’actualité des territoires Leader.

Cette rencontre a mobilisé les territoires aquitains, les services de la Région (Autorité de Gestion FEADER et Direction des Territoires), des services instructeurs (Directions départementales des territoires DDT/M), des services « Europe » des Conseils Départementaux (CD) et de l’ASP.

Pour toute ressource utile sur Leader, RDV sur la plateforme Pearltrees (cf. lien ci-contre).

Cet espace a vocation à fournir aux territoires GAL toute ressource utile en rapport avec les Groupes Leader. Pour faciliter la lecture des informations, une arborescence est proposée : Actualités réglementaires / Sélection des projets / Animation (CP, ingénierie) / Communication / Coopération / Evaluation Suivi / Kit de survie du porteur de projet.

 

Vous retrouverez également ci-contre en téléchargement la restitution élaborée par Richard Rey, GAL du Coeur-entre-Deux-Mers (33) relativement à sa participation à la rencontre du Helpdesk les 5 et 6 décembre 2016, à Bordeaux sur la gestion des données dans les dynamiques d’évaluation des politiques rurales européennes (dont le FEADER et Leader).

Photos

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

thumbnail of Restitution Helpdesk Evaluation 5-6122016 CE2M

Liens

Pearltrees

pearltrees

Partager