Groupe Ville – 4 octobre 2016

PQA a organisé une rencontre du Groupe Ville le mardi 4 octobre qui s’est déroulée dans les locaux de l’AROSHA – Association régionale des organismes sociaux pour l’habitat en Aquitaine – à Bordeaux.

Pour cette séance du Groupe Ville, PQA a proposé :

> En introduction de la journée, une intervention d’Emmanuel HEMOUS, Directeur de l’AROSHA, sur les fondamentaux et enjeux actuels en matière de logement social.

> En matinée un temps d’échanges et de partage sur l’actualité des territoires et des professionnels
L’idée est d’identifier collectivement les thématiques qui pourront donner lieu à des temps d’information et de travail.
Avec la mise en place de la grande région, nous vous proposerons également de commencer à réfléchir ensemble sur ce que peut être le futur réseau des acteurs de la politique de la ville à cette échelle.

> L’après-midi consistait  à une réunion de cadrage sur le suivi et l’évaluation locale locale des contrats de ville, dans le cadre du lancement du cycle d’accompagnement proposé par PQA et Villes au Carré en 2016-2017.
Pascale MARGUERETTAZ, la consultante retenue sur ce cycle, a ainsi présenté les enjeux, principes et attendus de l’évaluation dans le cadre de la nouvelle Politique de la Ville.

Photos

Partager