Réseau des formateurs Valeurs de la République

logo-vlrDans le cadre du Comité Interministériel Egalité Citoyenneté du 6 mars 2015, le CGET a mis en place un vaste plan de formation national visant les professionnels qui œuvrent au quotidien auprès des populations. Les enjeux de ce plan de formation sont de répondre aux besoins de qualification et d’accompagnement des acteurs de terrain sur les principes de la République et notamment l’application du principe de laïcité.

 

En région Nouvelle-Aquitaine, la déclinaison du plan de formation est conduite par le SGAR – Secrétariat Général aux Affaires Régionales, avec l’appui de la Plate-Forme des Ressources Humaines, de la DRDJSCS – Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, et en lien étroit avec les services départementaux de l’Etat, notamment les DDCSPP.

 

Pays et Quartiers d’Aquitaine apporte un appui au déploiement régional du plan de formation (soutien à l’organisation des formations régionales et locales, contribution à l’animation de journées régionales / départementales de promotion du plan…).

Dans le cadre du déploiement régional du plan de formation «Valeurs de la République et Laïcité», les services régionaux de l’Etat ont souhaité mettre en place une plateforme d’échanges et de ressources à destination du réseau des formateurs, et plus globalement aux acteurs concernés par cette thématique sur les territoires.

 

Vous trouverez sur cette plateforme :

  • un espace collaboratif réservé aux formateurs «Valeurs de la République et laïcité » de la région, où vous pourrez accéder à l’annuaire des formateurs, aux supports de formation ainsi qu’à un forum d’échanges,
  • des actualités sur le sujet,
  • un agenda régional des formations «Valeurs de la République et laïcité »,
  • un espace où vous trouverez des documents de référence et des ressources documentaires sur le sujet.

Partager