Camping dans les Landes : un été au bord de l’océan

Activités, tranquillité, océan… Tant de choix qui s’offrent à vous pour profiter de l’été ! Les logements ne manquent pas : hôtels, gîtes, appartements…

Dans cet article, nous optons pour la convivialité et la nature : le camping !

Un choix abordable : le camping

Si vous désirez passer un été entouré de forêts de pins, de lacs et de l’océan à moindre coût, alors n’hésitez pas : le camping dans les Landes est fait pour vous. Campings à proximité des plages, avec des activités, idéaux pour les familles ou entre amis… Choisissez le camping de vos rêves. Situées dans le Sud-Ouest de la France, de nombreuses villes accueillent les touristes l’été.

Les campings sont nombreux dans les Landes, mais où aller ? Nous avons sélectionné pour vous 7 villes estivales dans les Landes, c’est à vous de choisir !

7 destinations dans les Landes

Si vous souhaitez être dans le coin tranquille de Mimizan, n’hésitez pas à aller à Mimizan bourg où son jardin aromatique et son marché vous séduiront. Si c’est la plage qui vous intéresse le plus, dirigez-vous vers Mimizan plage : restaurants, bars, boutiques et animations le soir, vous n’allez pas vous ennuyer !

  • Messanges : tranquillité et paysage

Dotée d’immenses plages de sable fin, la ville de Messanges est idéale pour se relaxer mais aussi pour surfer grâce aux puissantes vagues. Piste cyclable, paysage magnifique entre forêt et océan, endroit reposant… Messanges est une ville tranquille. Baladez-vous sur les dunes et admirez la vue !

  • Hossegor : ville sportive

Situé à la frontière des Landes et Pays Basque, Hossegor est une ville où le sport, notamment le surf, est au rendez-vous. Promenez-vous autour du lac et profitez des activités proposées comme le paddle, la natation, le yoga ou encore la randonnée. Si les marques de sportwear et de surf vous intéressent, n’hésitez pas à faire un tour à Soorts-Hossegor où se trouve les magasins d’usines de grandes marques !

  • Capbreton : ville animée

Également une ville où le surf est présent, les manifestations culturelles et sportives animent la ville. La ville est aussi connue sur le point de vue historique grâce à la Maison du Rey ou les 10 blockhaus du Mur de l’Atlantique.

  • Parentis-en-Born : ville calme

Atmosphère plus calme, Parentis-en-Born est une ville pleine de charme. Les parcs, les commerces et le beau marché nocturne de l’été vous séduiront. Ville où il est agréable de se balader en famille, le lac, les pistes cyclables et les promenades en forêt attirent les touristes.

  • Biscarosse : ville familiale

Ville et plage mêlées, son allée commerciale avec ses bars et restaurants vous mènera à la plage ! Profitez de son grand marché nocturne avec ses commerçants et artistes. L’environnement y est très bien noté : lacs, forêts mais aussi un Aqua Park pour s’amuser !

  • Moliets-et-Maa : ville agréable

Village aux allures pittoresques, il est également très animé l’été. Moliets-et-Maa vous invite à visiter ses réserves naturelles, ou si vous préférez un moment plus sportif, profitez de son grand golf renommé ! Selon les touristes, la plage est spacieuse et adaptée pour la famille et les enfants.