Location véhicule utilitaire Bordeaux : le meilleur choix

La location de véhicules utilitaires est indispensable dans certains cas. Vous pouvez louer un véhicule utilitaire pour transporter des objets encombrants, de la marchandise ou tout simplement pour effectuer une livraison.

Louez votre véhicule utilitaire à partir d’une agence de location de véhicules et bénéficiez de tarifs avantageux. Les agences proposent souvent différentes formules de location : location longue durée, location courte durée avec option d’achat : leasing ou encore location saisonnière. Pour plus d’informations sur les conditions générales de vente et le prix du véhicule utilitaire mis à votre disposition, vous pouvez consulter le comparateur des agences de location sur internet.

Location véhicule utilitaire Bordeaux : trouver le meilleur rapport qualité prix !

Quelques conseils pour bien choisir son agence de location ! Pour trouver le meilleur rapport qualité prix, il est important d’être attentif aux différentes options proposées par les agences de location. En effet, certaines offres incluent des services supplémentaires tels que la prise en charge du véhicule à l’aéroport ou encore un forfait kilométrique illimité. Dans ce cas, il faut s’assurer que cette option n’est pas facturée sur place et qu’elle ne sera pas déduite du montant total de votre location.

Il est également possible de réserver une voiture avec chauffeur qui se chargera d’effectuer les trajets entre votre domicile et votre lieu d’activité professionnelle. Vous pouvez également opter pour une formule « all inclusive » qui comprend l’assurance collision responsabilité civile (CDW) et l’assistance 24 heures/24 (TW). Cela peut être intéressant si vous partez loin de chez vous car cela permet d’avoir accès à des services supplémentaires sans avoir besoin d’une assurance complète spécifique au type de contrat loueur-locataire signé auparavant.

Location véhicule utilitaire Bordeaux : sélectionner le modèle adapté à vos besoins et à votre budget !

Un calculateur de volume sera nécessaire pour évaluer vos besoins en charge utile et pour les objets volumineux lors du transport. Une large gamme de véhicules vous est proposée chez tous les loueurs, de l’utilitaire léger aux poids-lourds, des camions de déménagement aux véhicules spécifiques.

Il faudra choisir le type de véhicule le plus adapté à votre mission parmi une flotte de véhicules à votre disposition. Dans certains cas, les camions-benne et le camion plateau sont indispensables ou les camions avec hayon ou benne basculante, dans d’autres situations il vous faudra un transport frigorifique spécifique pour le transport de marchandises réfrigérées ou encore de petites camionnettes pour transporter vos objets personnels sur de petites distances.

Les petites camionnettes, comme le Ford Caddy ou le Renault Kangoo, sont idéales pour transporter des marchandises ou des personnes dans un espace restreint. Elles peuvent être très pratiques aussi bien en entreprise qu’en famille, notamment si elles disposent d’un hayon arrière amovible (ou pliable). Les grandes camionnettes, comme le Renault Trafic, le Ford Transit ou le Mercedes Sprinter offrent quant à elles une capacité plus importante grâce au plateau relevable ou fixable sur le châssis.

Ces types de location sont particulièrement appréciés par les professionnels comme les artisans car ils permettent d’effectuer plusieurs livraisons simultanément sans avoir recours au service d’un transporteur spécialisée. Il ne vous restera plus qu’à opter pour une location longue durée (LLD) ou location courte durée (LCD) en fonction de la nécessité qu’impose votre transport, du nombre de kilomètres et de la charge de travail sur plusieurs jours ou plusieurs semaines. Si votre activité nécessite un transport régulier et que vous souhaitez éviter la location longue durée qui peut s’avérer très onéreuse, optez pour une location courte durée.

Il existe différentes catégories de camions à louer selon l’usage auquel ils seront destinés. Pour une utilisation professionnelle, privilégiez la classe 6 ou 7 si possible en fonction du poids maximal autorisé sur route et du volume de chargement. Pour transporter des marchandises volumineuses mais non périssables comme des meubles par exemple, prêtez attention aux dimensions extensibles car elles permettent d’augmenter considérablement la capacité utile du véhicule sans augmenter sa taille ce qui permet d’accroître son autonomie et donc sa rentabilité ! Il ne vous restera qu’à valider le modèle choisi avec votre agence de location de véhicule, signer votre contrat de location et vous affranchir du dépôt de garanti associé pour récupérer le certificat d’immatriculation et prendre la route !